Actualités

Discours de Mr Le Maire

Monsieur le Président Honoraire du Département, cher Dominique Dupilet, Président d’Honneur du Parc Naturel des Caps et Marais d’Opale,
Mesdames et Messieurs les Conseillers Départementaux,
Monsieur le Député,
Monsieur le Ministre, Président de la C.A.B.
Madame la Conseillère Régionale, Maire de Neufchâtel-Hardelot,
Mes chers collègues Maires, adjoints, Présidents et Vice- Président d’EPCI,
Madame la Présidente du S.I.
Mesdames, Messieurs,
Chers amis,

Bienvenue au Château de l’Entente Cordiale…,

Je vous remercie Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération, pour avoir, dans le dernier numéro d’Agglorama, donné à ce château un nom qui au-delà de l’amitié franco-britannique ne peut manquer de satisfaire, tous ceux qui veulent vivre en paix dans ce monde qui bascule un peu plus chaque jour vers l’obscurantisme et la barbarie.

On l’a encore vu au cours de ces dernières heures, et pardonnez-moi de le rappeler au risque de gâcher l’ambiance. Quand dans un pays qui fût celui des Lumières et qui est celui des Droits de l’Homme, on assassine une vielle femme de 85 ans parce qu’elle est juive, ou qu’on assiste à ce qui s’est passé à Trèbes, où en dépit de l’héroïsme dont a fait preuve le Colonel Bertrame, parmi les victimes civiles, il y avait ces gens simples, ce maçon, ce garçon-boucher, ce viticulteur de l’Aude qui aurait sans doute pu être des nôtres…, un de ces exposants présents sous ce chapiteau….un représentant de ces régions de langue d’oc, des Corbières ou du Minervois, qui sentent bon le vin, le foie gras, la truffe, le haricot, le melon et l’huile d’Olive…., mais aussi l’histoire.., la culture…, le patrimoine, l’accueil, la convivialité, l’art de vivre de cette Occitanie représentée sous ce chapiteau par plusieurs personnes et notamment par Didier Vordy, le maire de Minerve….

Une vague de vols dans des véhicules a été commise sur la commune de CONDETTE principalement depuis Septembre 2017.
Les communes de NEUFCHATEL-HARDELOT et ST-ETIENNE-AU-MONT ont pu être touchées par ce phénomène.
La brigade de gendarmerie de NEUFCHATEL - HARDELOT a découvert différents matériels électroportatifs ainsi que divers objets ( autoradios, câble de téléphone portable, GPS, etc.…….) . Ces objets n’ont pu être identifiés.
Par conséquent, les personnes ayant victimes de ce genre de méfait peuvent contacter la gendarmerie de NEUFCHATEL-HARDELOT au 03.21.83.77.17

GEND1

GEND 2

Le service de réservation E-Ticket pour la cantine, la garderie et l’étude est dès à présent mis en place. Les réservations peuvent donc se faire désormais en ligne. Toutefois, l’inscription se fait toujours sous 10 jours avant la date du repas.
Pour les personnes ayant communiquées leur adresse mail et n’ayant pas reçues leur identifiant,
Il est recommandé d’aller voir soit dans les indésirables ou dans les spams de votre messagerie.

Chaque samedi du mois d'Avril, compost gratuit à la dechetterie

 

Les demandes d'actes d'état civil, les recensements militaires et les inscriptions sur les listes électorales peuvent se faire directement en ligne sur le site "service public". Nous avons activé le service et recevons désormais les demandes sur notre compte en ligne.

A partir du 14 mars 2017, plus aucun dossier de carte ne pourra être délivré dans les mairies.
Les Centres Expertise Ressources Titres (CERT) seront désormais Boulogne sur mer, Marquise et Desvres pour notre arrondissement.
Une pré-demande sera en ligne sur le site service-public.fr. Il est fortement recommandé de remplir sur internet cette pré-demande afin de recueillir un code barre qui servira lors de la prise de rendez-vous en mairie de Boulogne ou autre CERT pour l’établissement de la CNI et réduira de ce fait le délai d’attente. Le retrait se fera au même endroit avec empreintes digitales.

Les communes pourront mettre à disposition un poste informatique afin d’aider les habitants à remplir leur pré demande.