Changement de dates du Marché pendant les vacances de noël

En raison des fêtes de fin d'année, les dates des marchés seront modifiées comme suit :

halle2-2
- Le mercredi 25 décembre avancé au lundi 23 après-midi
- Le mercredi 1er janvier avancé au lundi 30 décembre après-midi

Vous trouverez également les 2 jours, les commerçants habituellement présents le vendredi. Les dates des autres marchés sont inchangées.

 

Actualités

...aux services techniques de la commune pour l'implication et la mise en place des illuminations de Noël !

illuminations

Pour pouvoir voter lors des élections municipales des 15 et 22 mars 2020, il est possible de s'inscrire jusqu'au 7 février 2020 (sauf circonstances particulières).

Plus d'informations en Mairie et sur le site : ww.service-public.fr

DES ARBRES MALADES VONT ÊTRE REMPLACES PAR DES TILLEULS.
Les Condettois tiennent à leur « Allée des marronniers » qu’ils ont toujours connue et qui a traversé les générations. Quelques spécimens atteints par la maladie sont devenus un danger pour les promeneurs et les véhicules qui y stationnent, en particulier lorsque le vent se lève. C’est pourquoi, en concertation avec la commune, le Département du Pas-de-Calais a décidé de remplacer quelques marronniers malades par des tilleuls.

Pendant environ un mois, la circulation a été interrompue entre le giratoire situé sur la RD 940, qui mène à Etaples et au Touquet et celui qui est situé sur la RD 119, à l’entrée sud de Condette, côté camping, afin de permettre la réalisation du « passage pour batraciens ».

Une nouvelle association a été créée à Condette : L'ASSOCIATION DE VALORISATION DE L'EGLISE DE CONDETTE. La présentation publique de l'AVEC ce mardi 22 octobre a permis d'évoquer les importants travaux à réaliser dans les années à venir pour sauvegarder l'église Saint-Martin. Notre commune étant classée Site Patrimonial Remarquable,...

Notre école de musique n'est pas supprimée. Elle doit simplement « réduire sa voilure », se restructurer, se réformer, se réinventer, et recentrer, son activité sur ses seuls titulaires.
D'ores et déjà, qu'il s’agisse de piano (13 élèves), de guitare (14 élèves), de clarinette, de trompette, de violoncelle et de solfège, ce qui représente la majorité des élèves, les inscriptions sont ouvertes pour la rentrée prochaine. Bien entendu, et ça me semble aller de soi, priorité sera donnée aux jeunes et aux adultes de la commune.
S'agissant des cours de flûte (4 élèves) ou de saxophone (5 élèves), de percussion (1 élève), des contacts seront pris avec la Communauté d'Agglomération pour savoir dans quelles conditions ces enseignements peuvent se dérouler, sur place ou à Boulogne, et si une intervention décentralisée du Conservatoire, dans le cadre d’une mise à disposition des locaux de l'Ecole de Musique de Condette, est envisageable. |