La commune de Condette reconnue en état de catastrophe naturelle

Comme précisé sur l'article de la voix du Nord ci-dessous, un arrêté ministériel a été signé le 27 janvier et paru au journal officiel. Il fait suite aux fortes précipitations des 4 et 5 novembre derniers.
Les personnes sinistrées doivent déclarer leurs dommages liées à ces inondations auprès de leur assureur au plus tard dans les 10 jours suivant la publication de cet arrêté.

Article voix du Nord

Prochains événements

Pendant environ un mois, la circulation a été interrompue entre le giratoire situé sur la RD 940, qui mène à Etaples et au Touquet et celui qui est situé sur la RD 119, à l’entrée sud de Condette, côté camping, afin de permettre la réalisation du « passage pour batraciens ».

Attendu depuis longtemps, il devrait stopper la diminution de la population de grenouilles, crapauds, tritons, et autres salamandres, qui se fait écraser chaque hiver en traversant la route pour aller se reproduire dans la mare originelle.     Ces travaux, très symboliques de la politique communale de protection de la biodiversité devraient ainsi mettre fin au dispositif de bâches, devenu très lourd à gérer, mis en place crapo2chaque année le long de la D113 E.