Fermeture de la Mairie

En raison du contexte actuel concernant l'épidémie de Coronavirus, la mairie sera fermée au public à compter du mardi 17 mars et ce, jusqu'à nouvel ordre.


Une permanence téléphonique sera assurée ainsi que les rendez-vous en cas d'urgence au 03-21-32-88-88

Prochains événements

Aucun évènement à venir!
Aucun évènement à afficher

La France est confrontée à la plus grave crise sanitaire depuis un siècle. Pour faire face aux risques liés à la propagation fulgurante du Coronavirus (COVID 19) sur le territoire national, un Plan d’Urgence Sanitaire a été mis en place. En complément, afin de donner une traduction législative aux mesures annoncées et d’assurer la continuité des services publics essentiels, un PROJET DE LOI D’URGENCE est en cours d’examen au Parlement.

Pour faire face à l’épidémie, ce projet prévoit que « les assemblées délibérantes en place et leurs exécutifs voient leurs mandats et fonctions prorogés jusqu’à l’installation des nouveaux conseils municipaux qui se déroulera après le 15 mai et au plus tard en juin 2020. Les mandats des conseillers communautaires et de leurs exécutifs (Président, Vice-Présidents) sont également prorogés ». Afin de respecter au maximum les mesures de confinement, les adjoints, et conseillers sont mobilisés à domicile et peuvent être appelés à intervenir en cas d’urgence.

À l’image du Plan Communal de Sauvegarde, une CELLULE d’URGENCE, placée sous l’autorité directe du Maire et du Directeur Général des Services, a donc été mise en place en mairie et veille, avec la Police Municipale et les services, à l’application des mesures d’urgence et notamment des missions prioritaires :

- Restriction des modalités d’accueil du public en mairie (fermeture, réception sur rendez-vous, accueil téléphonique, suspension du traitement des autorisations d’urbanisme, permanence état civil, etc.).
- Fermeture des Écoles avec un accueil limité aux enfants des personnels soignants.
- Maintien du service de portage des repas à domicile et du service d’aides ménagères (CCAS).
- Fermeture des services publics locaux non -essentiels (médiathèque, salles polyvalentes, etc.).
- Respect strict des mesures de confinement et à la limitation des déplacements qui doivent se limiter aux activités essentielles. Rester chez soi c’est sauver des vies. Rappel : Les massifs forestiers, espaces naturels, Réserves, parcs, sont interdits au public. Toute sortie pour activités physiques doit se faire à proximité du domicile

Merci pour votre compréhension.

Condette, le 23 mars 2020

Le Maire

Kaddour Jean Derrar