Informations diverses

Après avoir appris, samedi 18 juin au matin, par les policiers municipaux, ce qui s’était passé au château. Les condettois présents et tous ceux que j’ai eu l’occasion de rencontrer au cours de la journée m’ont fait part de leur consternation face à un acte lamentable et lâche, à l’encontre d’un équipement départemental qui n’est pas réservé à une élite, mais qui doit permettre, en premier lieu, à tous les enfants du Pas-de-Calais, d’accéder à l’éducation et à la culture. Au vu de ce qui s’est passé hier, on se rend bien compte que c’est plus que jamais nécessaire. Dois-je rappeler que récemment, encore, c’est 3000 collégiens qui se sont emparé d’un site qui conjugue merveilleusement nature et culture grâce à l’engagement de la commune avec la création de la Réserve du Marais, de la Communauté d’Agglomération avec le nouveau plan de cheminements en forêt d’Ecault, et cet équipement Départemental d’exception qu’est ce Théâtre Elisabéthain ouvert à tous les publics.

Travaux bricolage et jardinage
Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, débroussailleuses… sont autorisés de 8h à 21h tous les jours sauf dimanches et jours fériés (arrêté communal du 31/03/1993)

Brûlage à l'air libre
Le brûlage des déchets ménagers dont les déchets verts, est interdit en vertu des dispositions de l’article 84 du règlement sanitaire départemental du Nord et des articles 10 et 103A du règlement sanitaire départemental du Pas-de-Calais.

Composteur
La Commune de Condette et la Communauté d'Agglomération du Boulonnais mettent à disposition des condettois des composteurs d'une contenance de 600L au tarif de 20,00€ (dans la limite d'un composteur par foyer). Se présenter en Mairie avec un justificatif de domicile.