28 Rue de la Marne, 62360 Condette

Vivre en bon voisinage
Vous êtes ici : Accueil > Propreté et environnement > Vivre en bon voisinage
Rappel de quelques règles de savoir-vivre et de respect. Le bien-être dans une cité, un immeuble, un quartier du village, passe aussi par le respect des autres occupants. Voici à cet égard les réponses à quelques questions que l'on se pose souvent.

Au sommaire :

Introduction

Les équipements communs
Travaux bricolage et jardinage
Brûlage à l'air libre

Les équipements communs

Entretenez régulièrement votre jardin, détruisez les chardons et les mauvaises herbes. N’oubliez pas de tailler haies et arbustes et d’élaguer les arbres, sans toutefois déranger les voisins.

Débarrassez-vous de vos encombrants lors des ramassages périodiques ou en les déposant dans les déchetteries.

Vous avez décidé de faire des plantations, respecter les distances d’usage :

  • Plantations de moins de 2 m de haut : à 0,50 m minimum de la limite séparative.
  • Plantations de plus de 2 m de haut : à 2m minimum de la limite séparative.

Vous avez un accès de garage commun avec votre voisin : NE L’ENCOMBREZ PAS.

Vous occupez un immeuble collectif : respectez le libre accès et la propreté des parties communes et conformez-vous au règlement d’occupation affiché dans cet immeuble.

Travaux bricolage et jardinage

Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, débroussailleuses… sont autorisés de 8h à 21h tous les jours sauf dimanches et jours fériés (arrêté communal du 31/03/1993)

Brûlage à l’air libre

Le brûlage des déchets ménagers dont les déchets verts, est interdit en vertu des dispositions de l’article 84 du règlement sanitaire départemental du Nord et des articles 10 et 103A du règlement sanitaire départemental du Pas-de-Calais.

Publié/Modifié le : 26 janvier 2021

Actualité

Restitution des interventions des dumistes

Restitution des interventions des dumistes

Bravo à tous ! Les dumistes, musiciens intervenant en milieu scolaire, travaillent depuis septembre dernier au sein des classes de CP, CE1 et CE2 autour des chants et danses traditionnels en utilisant divers instruments de récupération. Ainsi, c’est avec...

lire plus
Travaux rue Michel de Boncourt et rue Creuse

Travaux rue Michel de Boncourt et rue Creuse

Ces derniers jours, c’est dans le secteur d’Ecames que le dérasement des accotements a été effectué afin d’assurer le bon écoulement des eaux pluviales. Une intervention nécessaire en cette période de l’année pour garantir la sécurité des riverains.

lire plus
Éclairage à led

Éclairage à led

Installer un nouvel éclairage public à led pour une meilleure visibilité et plus de sécurité dans plusieurs secteurs obscurs et très fréquentés tôt le matin et à la nuit tombée.

lire plus
Travaux rue Huret Lagache

Travaux rue Huret Lagache

Le fossé qui longe la rue vient d’être totalement nettoyé. Ce curage permet à présent la pose d’un enrochement qui permettra de limiter le débit de l’eau en cas de fortes pluies, pour éviter les engorgements et inondations de ce secteur de la commune.

lire plus

Pin It on Pinterest